Les 12 signes du Zodiaque

Signe : Vierge

Personnes nées entre le 24 août et le 22 septembre

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.

Votre portrait :

  • Planète : Mercure
  • Elément : Terre
  • Points faibles : hypertrophie, atrophie/dystrophie des tissus organiques, arthritisme, système nerveux
  • Affinités : Femme Capricorne, Homme Capricorne
  • Dissonance : Bélier, Balance, Verseau

Le signe du Zodiaque : Vierge

Caractère :

Le signe de la Vierge symbolise la logique, le sens pratique, le travail, l'analyse et l'amour des détails, la méthode, l'organisation.
Le natif de la Vierge est un perfectionniste dans l'âme, pouvant aller jusqu'à l'excès. Par dessus tout, il déteste le désordre ou le manque d'organisation. Son penchant pour l'ordre et le travail peuvent en faire un être ennuyeux pour les autres, qui oublierait ainsi les bons côtés de la vie.
Toujours prêt à rendre service, très dévoué envers les autres il fera un excellent collaborateur. D'un esprit souvent critique, il attache plus d'importance à ses idées qu'à celles des autres. Il peut ainsi faire preuve d'un manque de tolérance.
Comme tout élément de terre, le natif de la Vierge a un fort besoin de sécurité financière pour s'épanouir.


Horoscope de la Vierge Horoscope de demain de la Vierge Horoscope de la semaine de la Vierge

 

https://www.horoscope-fr.info