Les signes du Zodiaque

Il y a 12 signes du zodiaque, ceux ci représentent pour la plupart des animaux (zodiaque signifiant en grec "cercle de petits animaux"). Durant l’antiquité, le zodiaque a été découpé en douze parties égales et le nom des constellations qui s’y trouvent a été attribué à ces portions de ciel.

L'année zodiacale commence à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Signes positifs : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.

Signes négatifs : Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poisson.

Les 12 signes du Zodiaque

signe du zodiaque
 

Scorpion le signe du mois

Personnes nées entre le 23 octobre et le 21 novembre

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Jupiter. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Votre portrait :

  • Planète : Mars
  • Elément : Eau
  • Points faibles : système digestif, fonctions génitales, système lymphatique, fragilité des pieds
  • Affinités : Femme Cancer, Homme Poissons
  • Dissonance : Gémeaux, Cancer, Scorpion

Le signe du Zodiaque : Scorpion

Caractère :

Vous semblez souvent plus réservé et distant que vous ne l'êtes en réalité, en fait vous craignez de déplaire, vous avez peur que les autres ne vous trouvent pas drôle. Votre timidité vous éloigne des contacts faciles mais fait que l'on ressent en vous une profondeur, une authenticité qui suscitent l'estime.

Vous êtes remarquablement volontaire et courageux, toujours capable de remonter la pente là où tous se sont découragés: à vrai dire, les obstacles vous motivent et vous stimulent.

Votre point faible est une tendance à l'angoisse dont vous avez bien du mal à vous défaire, et qui, parfois, vous enferme dans des situations compliquées tout en vous empêchant d'en voir l'issue.

Vous ne connaissez pas votre signe ?

Saisissez votre date de naissance :